Les Argoniens
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Les Argoniens
Origine
Selon la légende, les Argoniens seraient le fruit d'expériences des Hists, premières créatures mortelles avec les Ehlnofeys.
Les Argoniens sont, avec les Khajiits et les Orques, l'une des trois nations autochtones de Tamriel, et, comme eux, furent rapidement refoulés par les colonisateurs Elfes et Humains, jusqu'à ne plus représenter qu'une minorité au sein de l'actuel Empire. Ils ont néanmoins réussi à préserver leur indépendance dans les marais orientaux du Marais Noir.
On murmure que la Peste Knahaten, qui sévit dans les marais pendant la deuxième moitié du 6ème siècle de la Seconde Ère, et ravagea les peuplades aborigènes, aurait été déclenchée par les Argoniens eux-même afin de s'assurer la suprématie en Marais Noir...
Description
On sait peu de choses et on en comprend encore bien moins à propos des hôtes reptiliens du Marais Noir, ou Argonie, comme les Elfes nomment ces marais.
Les Argoniens sont passés maîtres dans l’art de la guérilla après des années passées à défendre leurs frontières, et nul en Tamriel n’est capable de nager plus vite ou plus longtemps qu’eux. Ils sont naturellement bien équipés pour affronter les traîtres marais de leur terre natale, et ont développé des défenses immunitaires contre les maladies et les poisons qui ont causé la perte de beaucoup d’explorateurs mal préparés.
Leur face apparemment dénuée de toute expression laisse transparaître une intelligence calme, et beaucoup d’Argoniens sont versés dans les arts occultes de la Magie. D’autres comptent sur leur discrétion ou sur leur lame pour survivre, et leur agilité naturelle les rend aussi bon dans ces deux domaines.
C’est en général un peuple réservé, difficile à appréhender, et qui n’accorde que difficilement sa confiance. Pourtant, ils sont extrêmement loyaux et prêts à se battre jusqu’à la mort pour ceux qu’ils considèrent comme leurs amis.
Différentes espèces (non jouables)
Il existe de nombreuses sous-espèces argoniennes réunies en tribus. La plupart d’entre elles ne trouvent pas grand intérêt au monde extérieur, c’est pourquoi on ne les voit jamais en dehors de leur province d'origine. En voici quelques exemples:
Les Archéens :Fervents esclavagistes, il s’agit de la caste noble des Argoniens. Dans la cité de Gideon, leurs intrigues de cour sont aussi sombres que la divinité qu’ils adorent : Seth.
(croquis)
Les Nagas:
Vipères massives aux écailles noires et luisantes, dotées de jambes et de bras et hautes de sept pieds. Ces bandits carnivores viennent de l'intérieur du marais, ils aiment dévaliser et dévorer les voyageurs assez fous pour utiliser les routes commerciales.
Les Agacephs:
L'une des nombreuses tribus vivant à l'intérieur de la province, près de l'arbre à hist, aux abords de la rivière Onkobra. Leur village se nomme Umphollo.
Les Paatrus:
Argoniens hostiles, à l'apparence de crapauds.
Les Sarpas:
Argoniens ailés.
Les Sutadee:
Issus de la région portant le même nom.
Les Tanza-Ra:
Puissants Argoniens, pouvant atteindre la force d'un daedroth.
Noms et prénoms
Les noms des argoniens ne se composent que d'un seul mot.
Il est très courant chez les argoniens d'utiliser un surnom en langue argoniene (ex: Le surnom argonien "Haj-Ei" signifie "Cache-ses-Yeux"). Les surnoms sont parfois utilisés traduits dans la langue de la province où habitent les argoniens qui les portent
Noms masculins courants
Asum, Bunish, Busheeus, Chalureel, Chiwish, Chulz, Chuna, Haran, Hathei, Heedul, Huleeya, Huzei, Inee, Itan, Meer, Milos, Neetinei, Okaw, Peeradeeh, Rasha, Reemukeeus, Reesa, Seewul, Skeetul, Tanan, Teegla, Tul, Ukawei, Ula, Utadeek, Weeltul, Weer, Amusei, Deeh, Geel, Jeelius, Mahei, Otumeel, Pajeen, Reenum, Saliith, Teekeeus, Teinaava, Usheeja, Wumeek
Surnoms masculins
An-Zaw, Bun-Teemeeta, Dan-Ru, Effe-Tei, Eleedal-Lei, Gah Julan, Gam-Kur, Geel-Lah, Haj-Ei, Han-Tulm, Heem-La, Heir-Zish, Im-Kilaya, Jeelus-Tei, Jeer-Maht, J'Ram-Dar, Junal-Lei, Keerasa-Tan, Miun-Gei, Mush-Mere, Okan-Shei, Oleen-Gei, Olink-Nur, Reeh-Jah, Tee-Lan, Tim-Jush, Vistha-Kai, Wanan-Dum, Wih-Eius, Wud-Neeus, Wuleen-Shei, Ah-Malz, Ajum-Kajin, Dar Jee, Deetum-Ja, Dreet-Lai, Er-Teeus, Geem Jasaiin, Gin-Wulm, Jee-Tah, Jeetum-Ze, Mach-Na, Oleed-Ei, Tun-Zeeus, Weebam-Na
Noms Féminins courants
Ahaht, Akish, Banalz, Beekatan, Eutei, Gilm, Gish, Hul, Kasa, Milah, Nakuma, Neesha, Nuralg, Nush, Okur, Onasha, Shatalg, Tasha, Wusha, Beewos, Bejeen, Deetsan, Druja, Marz, Numeen, Ocheeva, Rana, Shaleez, Skaleel
Surnoms Féminins
Ah-Meesei, Am-Ra, An-Deesei, Chanil-Lee, Cheesh-Meeus, Deesh-Meeus, El-Lurasha, Ereel-Lei, Gih-Ja, Jeed-Ei, Kal-Ma, Keel-Raniur, Meeh-Mei, Meen-Sa, Mim-Jeen, Muz-Ra, Nam-La, Olank-Neeus, On-Wan, On-Wazei, Seen-Rei, Bur-Meema, Dar-Ma, Hal-Liurz, Kud-Ei, Seed-Neeus, Tar-Meena, Weedum-Ja
Caractéristiques de base
Attributs: Force 40, Intelligence 40M-50F, Volonté 30M-40F, Agilité 50M-40F, Rapidité 50M-40F, END 30, Chance 50, Personnalité 30
Bonus de caractéristiques:Alchimie +5, Athlétisme+10, Lames+5, Combat mains nues +5, Illusion +5, Mysticisme +5, Crochetage +10
Traits raciaux: Résistance à la Maladie(75%), Résistance aux Poisons(100%).
Pouvoir racial: Respiration Aquatique (infini).
Suppléments: Plus un argonien vieillit ( et devient puissant ) , plus les glandes de sa peau se développent , lui permettant de sécréter divers poisons de plus en plus puissant, qui plus est , leurs queues peuvent servir de fouet pour déstabiliser ou blesser leur adversaire.
Poisons: à partir du niveau 5.
Taille Moyenne
Entre 1m75 et 1m85.
Alembric- Fénéant designer de service
- Nombre de messages : 84
Race : Bréton
Classe : Mage lame
Date d'inscription : 28/02/2008
Fiche de personnage
Niveau: 1
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