Les khajiits
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Les khajiits
Origine
Les Khajiits sont une race que l'on dit issue des grands chats des déserts de Tamriel, même si aujourd'hui beaucoup préfèrent les régions boisées.
Selon la légende, ils seraient le fruit d'expériences des Ehlnofeys, les ancêtres des Elfes et des Hommes.
Leur province se situe dans les grandes forêts d'Elsweyr, situées entre le domaine des Elfes des Bois à l'Ouest, et Cyrodiil à l'Est.
Ils sont reconnus comme nation à part entière depuis la fusion des royaumes d'Anéquina et de Pellitine, au début du 4ème siècle de la Seconde Ere. Cette unité n'est pourtant qu'apparente, puisqu'on recense une vingtaine d'espèces différentes de Khajiits.
En dehors d'Elsweyr cependant, on ne rencontre que les plus humanoïdes d'entre eux.
Description
Généralités
Leur apparence est très variable : certains, comme les Ohmes, ressemblent à s’y méprendre à des Elfes, tandis que les Cathay ressemblent à des êtres mi-hommes, mi-jaguars.
L’espèce la plus répandue en Morrowind, le suthay-raht, est intelligente, vive et agile.
Les Khajiits de toutes espèces ont un faible pour les sucreries, particulièrement pour une drogue connue sous le nom de skouma.
Beaucoup de Khajiits dédaignent les armes, et leur préfèrent leurs griffes. Ils font d’excellents voleurs grâce à leur agilité naturelle et à leurs prouesses acrobatiques inégalables. Beaucoup de Khajiits sont également des guerriers, même si cela est peu courant parmi les suthay-raht.
Différentes formes
Noms
Les noms des khajiits ne sont composés que d'un seul mot. Cependant, les khajiits utilisent souvent des noms à préfixes, particulièrement chez les males. Le préfixe est séparé du nom par une apostrophe.
Voici les signification des différents préfixes:
* Dar = Voleur, dégourdi, ingénieux
* Do = Guerrier
* Dro = Grand parent
* J/Ja/Ji = Célibataire, jeune adulte
* Jo = Magicien, érudit
* M/Ma = Enfant, apprenti
* Qa = ?
* Ra = ?
* Ri = Chef, dirigeant
* S = Adulte
Noms masculins courants
Baadargo, Dro'Barri, Dro'farahn, Dro'Qanar, Dro'Sakhar, Dro'Shavir, Dro'Tasarr, Dro'Zah, Dro'Zaymar, Dro'zharim, Dro'Zhirr, J'Dato, J'Dhannar, J'Jarsha, J'Jazha, J'Kara, Jobasha, Jodhur, Jo'Ren-Dar, Joshur, Jo'Thri-Dar, J'Raksa, J'Rasha, J'Saddha, J'Zamha, J'Zhirr, Ma'Dara, M'aiq, Ma'Jidarr, Ma'Khar, Ma'Zahn, M'nashi, M'Shan, Qa'Dar, Ra'Karim, Ra'Kothre, Ra'Mhirr, Ra'Sava, Ra'Tesh, Ra'Virr, Ra'Zahr, Ra'Zhid, Ri'Darsha, Ri'Dumiwa, Ri'Shajirr, Ri'Vassa, Ri'Zaadha, S'Bakha, Sholani, S'Radirr, S'Rava, S'Raverr, S'Renji, S'Vandra, S'virr, Thengil, Urjorad, Wadarkhu, Dro'shanji, Hassiri, J'baana, J'Baasha, J'bari, J'Ghasta, J'mhad, J'riska, J'skar, J'zin-Dar, Ja'Fazir, K'Sharr, M'aiq, M'dasha, M'dirr, M'raaj-Dar, Ma'Raska, R'vanni, Ra'dirsha, Ra'Jahirr, Ra'Jhan, Ra'jiradh, Ri'Bassa, Ri'Jirr, Ri'Zakar, S'drassa, S'rathad, S'razirr, S'shani, Urjabhi
Noms Féminins courants
Abanji, Adanja, Addhiranirr, Adharanji, Affri, Ahdahni, Ahdni, Ahdri, Ahjara, Ahnarra, Ahnassi, Ahndahra, Ahnia, Ahnisa, Ahzini, Aina, Ajira, Anjari, Arabhi, Aravi, Ashidasha, Bahdahna, Bahdrashi, Baissa, Bhusari, Chirranirr, Dahleena, Dahnara, Ekapi, Harassa, Habasi, Idhassi, Inerri, Inorra, Kaasha, Khamuzi, Khazura, Khinjarsi, Kiseena, Kishni, Kisimba, Kisisa, Nisaba, Rabinna, Shaba, Shivani, Shotherra, Shunari, Tsabhi, Tsajadhi, Tsalani, Tsani, Tsiya, Tsrazami, Ubaasi, Udarra, Unjara, Vanjirra, Zahraji, Abhuki, Ahdarji, Ashni, Ayisha, Dro'Nahrahe, Nahsi, Ra'jhera, S'jirra, S'kasha, S'Krivva, S'mirra, S'thasa, Shamada, Shomara, Shuravi, Talasma, Tsalajma, Tsarrina, Tsavi, Tsramla, Tsrava, Vajhira, Yushi, Zabhila, Zahrasha
Caractéristiques de départ:
Ohmes-raht:
Attributs: Force 40, Intelligence 30, Volonté 30, Agilité 45, Rapidité 40, Endurance 35M-45F, Chance 50, Personnalité 40
Bonus de compétence: Acrobatie +10, Athlétisme +5, Lames +5, Combat à mains nues +10, Armure légère +5, Crochetage +5, Discrétion +5
Traits raciaux: Vision Nocturne (infini)
Pouvoir racial: Détection des pièges mécaniques ( 60 secondes - 2 tours- ) utilisable 1 fois toutes les 12 heures
Ohmes:
Attributs: Force 30, Intelligence 45, Volonté 30, Agilité 45, Rapidité 40, Endurance 35M-45F, Chance 50, Personnalité 45
Bonus de compétence: Acrobatie +10, Athlétisme +5, Lames +5, Combat à mains nues +10, Armure légère +5, Crochetage +5, Discrétion +5
Traits raciaux: Vision Nocturne ( infini )
Pouvoir racial: Détection des pièges mécaniques ( 60 secondes - 2 tours- ) utilisable 1 fois toutes les 12 heures
Suthay-raht
Attributs: Force 40M-30F, Intelligence 40, Volonté 30, Agilité 50, Rapidité 40, Endurance 30M-40F, Chance 50, Personnalité 40
Bonus de Compétence:Acrobatie +10, Athlétisme +5, Lames +5, Combat à mains nues +10, Armure légère +5, Crochetage +5, Discrétion +5
Traits Raciaux: Vision Nocturne (infini)
Pouvoir racial: Démoralisation de l'adversaire ( 60 secondes - 2 tours- l'adversaire fuis durant 2 tours ) utilisable 1 fois tout les 5 combats
Suthay:
Attributs: Force 30, Intelligence 40, Volonté 40M-30F, Agilité 50, Rapidité 40, Endurance 30M-40F, Chance 50, Personnalité 40
Bonus de Compétence: Acrobatie +10, Athlétisme +5, Lames +5, Combat à mains nues +10, Armure légère +5, Crochetage +5, Discrétion +5
Traits Raciaux: Vision Nocturne (infini)
Pouvoir racial:Démoralisation de l'adversaire ( 60 secondes - 2 tours- l'adversaire fuis durant 2 tours ) utilisable 1 fois tout les 5 combats
Taille Moyenne
Ohmes-rath:
M: Entre 1m65 - 1m70
F: Entre 1m60 - 1m70
Ohmes:
M: Entre 1m55 - 1m65
F: Entre 1m 55 - 1 m 60
Suthay-rath:
M: Entre 1m65 - 1m 75
F: Entre 1m65 - 1m75
Suthay:
M: Entre 1m60 - 1m70
F: Entre 1m65 - 1m70
Alembric- Fénéant designer de service
- Nombre de messages : 84
Race : Bréton
Classe : Mage lame
Date d'inscription : 28/02/2008
Fiche de personnage
Niveau: 1
Alignement:
Expérience:
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