Guide de Bruma
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Guide de Bruma
1 – Jearl’s House
2 – Arnora’s House
3 – Regner’s House
4 – Helvius Cecia’s House
5 – Istrius Brolus’s House
6 – Ongar’s House
7 – Istrius Brolus’s House
8 – J’Ghasta’s House
9 – Bradon Lirrian’s House
10 – Brotch Calus’ House
11 – Great Chapel of Talos
12 – Jerall View Inn
13 – Olav’s Tap and Tack
14 – The Jerall Mountains
15 – The Great Hall
16 - Novaroma
17 – Honmund’s House
18 – Nord Winds
19 – Bruma Fighters Guild
20 – House for Sale
21 – Baenlin’s Basement
22 – Baenlin’s House
23 – Bruma Mages Guild
24 – Lyra Rosentia’s House
25 – Hammer and Axe
26 – The Jerall Mountains
Dernière édition par Jack le Dim 8 Fév - 17:23, édité 1 fois
Jack- Admin / MJ / PNJ
- Nombre de messages : 29
Race : Altmer
Classe : Nécromancien
Date d'inscription : 05/06/2008
Fiche de personnage
Niveau: 20
Alignement: Malfaisant
Expérience:
(20000/20000)
Re: Guide de Bruma
ALESSIA OTTUS
GUIDE DE BRUMA
Père Talos, protégez-nous !
Je m’appelle Alessia Ottus, et j’aimerais vous parler de Bruma.
Bruma est officiellement un comté de Niben. En réalité, elle est plus nordique que nibenienne en raison de la proximité de la frontière de Bordeciel et du terrible froid qui hante les hauteurs des Montagnes de Jerall. Bruma ne connaît que la froidure et la neige. Des feux sont entretenus en permanence dans tous les quartiers pour empêcher les habitants de mourir de froid. Toutes les constructions sont en bois, les forêts des Montagnes de Jerall étant très riches. Mêmes les bourgeois aisés habitent des cabanes en bois sales et obscures. Rien d’étonnant à ce que les Nordiques soient sauvages, ivrognes et païens ! La vie sous un tel climat relève vraiment de l’impossible ! On comprend que les habitants soient tentés de boire pour oublier la froidure ou qu’ils vendent leur âme pour s’abriter du froid mordant et du vent violent.
Le château de Bruma est glacial et traversé de courants d’air, négligemment décoré et noirci par la suie des feux y brûlent en permanence. L’odeur de la fumée et de la cendre y est intolérable. Les plafonds hauts sont grandioses, mais rendent les pièces inchauffables. On y grelotte toujours de froid. Les nombreuses couches de suie et de crasse recouvrant les pierres ne permettent pas d’apprécier à leur juste valeur les sculptures. N’étaient les épais murs de pierre et le grand escalier, le château ne serait pas très différent des huttes en bois - froid, sombre, sale et plein de courants d’air.
La comtesse Narina Carvain est originaire du coeur de Niben, elle fréquente assidûment la chapelle. Elle est respectée par son peuple, bien qu’elle soit manipulatrice, fourbe, intraitable et diablement douée pour les affaires. Le gouvernement du comté est efficace et bien organisé. La garde de la ville, bien entraînée et agressive, est dirigée par un impitoyable capitaine nordique. Il veille à ce que les voleurs et les mendiants ne sèment pas la pagaille… Ce qui ne laisse pas d’étonner, les Nordiques étant réputés pour leur penchant pour l’alcool et leur goût pour la rébellion.
On accède au château par une porte située à l’ouest de la ville, donnant d’abord sur une cour. Les échoppes, les auberges et les guildes se trouvent au nord, dans un alignement de maisons s’égrainant à l’ouest de la porte du château, et en contrebas, au nord de la chapelle. La chapelle trône au coeur du quartier sud de Bruma, les maisons s’alignant le long du mur, vers l’est et vers le sud. Les rues sont exiguës et dénudées. Les arbres et les plantes ne parviennent pas à survivre dans le froid. La ville est ramassée et rapide à explorer.
Tous les sundas, les Nibeniens de Bruma se rendent à la chapelle pour le rituel, qu’ils observent de près. Les classes inférieures font leurs dévotions aux terribles dieux nordiques. Ils conservent leurs superstitions secrètes et leurs pratiques sauvages.
Vous ne serez pas étonné de constater que vous pouvez acheter des armes et armures de bonne qualité, les forgerons nordiques étant reconnus dans leur art. Mais ne vous attendez pas à trouver des livres, les Nordiques étant ignares et illettrés. La guilde des guerriers et la guilde des mages sont pauvres et leurs rangs sont maigres. Personne ne veut vivre dans une ville froide et grise ! Mais la guilde des mages présente au moins l’avantage d’être bien chauffée (je me demande bien quel engin infernal est utilisé pour produire et conserver la chaleur).
Que les Neuf vous bénissent et vous gardent !
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