Marais Noir
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Marais Noir
L'Argonie est le nom local de la province du Marais Noir (Black Marsh), et doit son nom elfique à une ancienne bataille qui s'y est jadis déroulée et durant laquelle beaucoup d'elfes perdirent la vie.
Les habitants de la région, des hommes-lézards, sont donc appelés Argoniens. Ceux-ci voyagent rarement dans les contrées extérieures. Seuls certains d'entre eux, parmi les plus intelligents et pacifiques quittent parfois leurs marais. La plupart préfèrent y rester afin de pratiquer leur culte particulier, centré sur un arbre ne poussant que dans les marais.
Géographie
« Tout en Tamriel finit par atteindre le Marais noir »
La totalité de la province est composée de marécages visqueux et pestilentiels, d’épaisses rivières noires et de mares boueuses dont l'odeur évoque des siècles de putréfaction. La terre ferme est rare dans cette région et mises à part de grandes et fragiles montagnes de fange, le relief du territoire est complètement plat. Les intempéries sont nombreuses, à commencer par les nappes de brume épaisse et les violentes précipitations d'eau puante.
Les marées et les crues rythment la vie des habitants de l’Argonie, ce qui rend la circulation terrestre encore plus longue et difficile. Mais la véritable originalité du Marais Noir est que l’idée d’espace n’y signifie pas grand-chose: les terres marécageuses y sont en mouvement perpétuel et la plupart des villages ne restent jamais longtemps à leur place. La navigation par radeau et « l'express souterrain » deviennent alors les seuls moyens de transport rapides et efficaces utilisés par les Argoniens.
La région du coeur du Marais noir est quant à elle moins hostile. Elle se compose essentiellement de champs de fougères, d'herbes en fleur et de ruisseaux tranquilles. Elle y abrite aussi la grande forêt d'arbres à hist.
Histoire
Les vastes marais du sud-est ont longtemps été dépendants du Second Empire, qui en détacha une partie pour fonder en 1E 2837 la province du Marais Noir. Beaucoup lui préfèrent encore aujourd'hui le nom d'Argonie.
Après la chute du Second Empire, le Marais Noir n'a jamais regagné son statut provincial, si bien que certaines régions du Marais sont considérées encore aujourd'hui comme territoire impérial.
En 2E 560, la Peste Knahaten se répandit sur la province, tuant la plupart des tribus Kothringi qui vivaient encore dans la région. Par contre, pas un seul Argonien n'y succomba, tant et si bien qu'on raconte qu'ils auraient pu créer eux-même la peste, en manipulant des arbres à spores. Les Argoniens purent par contre se servir de cette position de force pour quitter le giron impérial.
Plus tard, de nombreux investisseur impériaux, dont Pelagius IV, commandèrent la construction de routes, le drainage de marais, l'élaboration de ponts, la conceptions de systèmes anti-contrebande ainsi que l'embauche de mercenaires pour développer le commerce dans cette province où le crime et la corruption sont considérables. Mais le marais noir prouva avec l'expérience qu'il était dans l'incapacité de faire perdurer une économie d'exploitation de grande envergure.
Les habitants de la région, des hommes-lézards, sont donc appelés Argoniens. Ceux-ci voyagent rarement dans les contrées extérieures. Seuls certains d'entre eux, parmi les plus intelligents et pacifiques quittent parfois leurs marais. La plupart préfèrent y rester afin de pratiquer leur culte particulier, centré sur un arbre ne poussant que dans les marais.
Géographie
« Tout en Tamriel finit par atteindre le Marais noir »
La totalité de la province est composée de marécages visqueux et pestilentiels, d’épaisses rivières noires et de mares boueuses dont l'odeur évoque des siècles de putréfaction. La terre ferme est rare dans cette région et mises à part de grandes et fragiles montagnes de fange, le relief du territoire est complètement plat. Les intempéries sont nombreuses, à commencer par les nappes de brume épaisse et les violentes précipitations d'eau puante.
Les marées et les crues rythment la vie des habitants de l’Argonie, ce qui rend la circulation terrestre encore plus longue et difficile. Mais la véritable originalité du Marais Noir est que l’idée d’espace n’y signifie pas grand-chose: les terres marécageuses y sont en mouvement perpétuel et la plupart des villages ne restent jamais longtemps à leur place. La navigation par radeau et « l'express souterrain » deviennent alors les seuls moyens de transport rapides et efficaces utilisés par les Argoniens.
La région du coeur du Marais noir est quant à elle moins hostile. Elle se compose essentiellement de champs de fougères, d'herbes en fleur et de ruisseaux tranquilles. Elle y abrite aussi la grande forêt d'arbres à hist.
Histoire
Les vastes marais du sud-est ont longtemps été dépendants du Second Empire, qui en détacha une partie pour fonder en 1E 2837 la province du Marais Noir. Beaucoup lui préfèrent encore aujourd'hui le nom d'Argonie.
Après la chute du Second Empire, le Marais Noir n'a jamais regagné son statut provincial, si bien que certaines régions du Marais sont considérées encore aujourd'hui comme territoire impérial.
En 2E 560, la Peste Knahaten se répandit sur la province, tuant la plupart des tribus Kothringi qui vivaient encore dans la région. Par contre, pas un seul Argonien n'y succomba, tant et si bien qu'on raconte qu'ils auraient pu créer eux-même la peste, en manipulant des arbres à spores. Les Argoniens purent par contre se servir de cette position de force pour quitter le giron impérial.
Plus tard, de nombreux investisseur impériaux, dont Pelagius IV, commandèrent la construction de routes, le drainage de marais, l'élaboration de ponts, la conceptions de systèmes anti-contrebande ainsi que l'embauche de mercenaires pour développer le commerce dans cette province où le crime et la corruption sont considérables. Mais le marais noir prouva avec l'expérience qu'il était dans l'incapacité de faire perdurer une économie d'exploitation de grande envergure.
Anav Trêfleris- Le maître du forum
- Nombre de messages : 259
Age : 40
Race : Dunmer
Date d'inscription : 28/02/2008
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Alembric- Fénéant designer de service
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